top of page
Poignée de main

Mon engagement vers vous

Cadre thérapeutique et Déontologie

En tant que Psycho - somatothérapeute, je m'engage à respecter des normes éthiques strictes, à pratiquer sans jugements, dans la bienveillance, le respect, la compassion et la confidentialité.

​​

Avant tout, une relation humaine égale, faite de partages, échanges et collaboration qui vise à trouver la manière la plus adaptée pour chaque personne accompagnée, afin de vous soutenir et assister dans votre parcours vers la meilleure version de votre vie et la meilleure version de vous-même.

 

Je suis membre adhérente à l'AFSCC ( Association Francophone pour une Science Comportementale Contextuelle*) 

 

​FORMATION CONTINUE

Chaque année, je suis minimum de 2 semaines de formation, auxquelles s'ajoutent les séances de supervision.

Conformément au code éthique, je fais l'objet d'une supervision régulière.

Dans la pluralité de propositions en accompagnement, cet engagement de respect du code déontologique, de formation continue et de supervision, me parait être une garantie d'une pratique de qualité, éthique et adaptée selon les besoins spécifiques de chaque personne accompagnée.

                                              Charte des Usagers de la Psycho - somatothérapie 

  1. Droit à la dignité et au respect

Quelle que soit sa demande ou son état psychique, la personne en psycho - thérapie a le droit au respect, à la dignité et à l'intégrité de sa personne physique et mentale, sans discrimination d'aucune sorte.

   2. Droit au libre choix

La personne en psycho - thérapie a le droit de choisir sa méthode et son psycho -somatothérapeute et de modifier son choix si elle l'estime nécessaire.

   3. Droit à l'information 

La personne en psycho - thérapie a le droit de connaitre la ou les méthodes employées par le psycho - somatothérapeute, ainsi que sa qualification, sa formation et son affiliation professionnelle.

  4. Conditions de la thérapie

  • Les conditions de la thérapie doivent être précisées avant tout engagement

  • Les modalités (verbales, émotionnelles, corporelles..), la durée et la fréquence prévisibles des séances, la durée présumée des traitements et les conditions de prolongation ou d'arrêt, le coût financier (honoraires, prise en charge éventuelle, conditions d'assurance, règlement des séances manquées) sont établis et présentés clairement à la personne en psycho - thérapie.    

   5. Droits à la confidentialité

  • Le psychopraticien doit s'engager auprès de la personne en psycho - thérapie, au secret professionnel absolu, concernant tout ce qui lui est confié au cours de la thérapie.

  • Cette confidentialité est une condition indispensable à la relation thérapeutique.

  • Elle est limitée par les dispositions légales en vigueur.

    6. Engagement déontologique du psycho - praticien: le psycho - praticien est dans l'obligation d'assumer ses responsabilités: il doit s'engager à ne pas utiliser la confiance établie à des fins de manipulation politique, sectaire ou personnelle (dépendance émotionnelle, relation sexuelle, intérêts économiques …) 

bottom of page